Suggestions de lecture hivernale
Lectures

5 suggestions de lecture hivervale

À vos marques, prêts… Sortez vos pelles! Ou vos livres et votre tasse de thé, si vous êtes aussi paresseux que moi. (hihi!)

Et oui, la saison des frimas et des frissons, non moins physique que littéraire, est arrivée. En attendant la prochaine bordée de neige, voici cinq suggestions de lecture où l’hiver et le froid sont à l’honneur. Quoi de mieux pour se mettre dans l’ambiance des mois à venir?

  • Le Shining de Stephen King

Pour commencer cette merveilleuse liste, venez (re)découvrir un classique! Qui ne connait pas l’hôtel Overlook? Non sérieusement, je suis curieuse… où étiez-vous les quarante dernières années? Bref, c’est l’histoire de la famille Torrance qui, à la suite des problèmes engendrés par l’alcoolisme du père Jack, emménage à l’Overlook dans le Colorado pour s’occuper de l’établissement durant la saison morte. Danny, le jeune garçon, possède un don de voyance et réveille les fantômes malveillants. Coupé du monde par les intempéries de l’hiver, vous vivrez en ce lieu de fortes émotions.

  • Terreur de Dan Simmons

Vous êtes désespéré de votre vie quotidienne? Prenez le large avec le HMS Erebus et le HMS Terror en 1845 pour trouver le passage du Nord-Ouest. Direction, le Grand Nord. Mais attention, vous risquez peut-être de rester prisonnier des glaces! Oh, et vous avez entendu? Serait-ce un ours polaire? Une mutinerie? Hum…

  • Good Night Idaho de Keith Lee Morris

Les hôtels n’ont définitivement pas la cote en hiver! Si vous passez par Good Night Idaho, vous serez prévenu. La famille Addison pourrait d’ailleurs vous en dire davantage, car au détour d’un blizzard, Julia, Tonio, leur fils Dewey et l’oncle Robbie s’arrêtent au Refuge des voyageurs. Entre monde mystérieux et labyrinthique où les lois de la physique ne s’appliquent pas, prenez garde à vos souvenirs et surtout ne vous séparez jamais du groupe.

  • Snowblind de Christopher Golden

Bienvenue à Coventry! Petite ville américaine où certains habitants disparaissent dans une tempête de neige, puis réapparaissent de façon très inattendue douze ans plus tard. Une autre précipitation gigantesque s’annonce, êtes-vous prêt? Une partie de cache-cache avec des monstres, ça vous dit?

  • N0SFERA2 de Joe Hill

Noël est la période de l’année que vous préférez? Charles Manx peut certainement vous faire de la place dans sa Rolls-Royce Wraith pour Christmasland… si vous êtes prêt à en payer le prix. Et si vous êtes chanceux, la jeune Victoria pourra peut-être vous retrouver et vous sauver avec son vélo et son pont magique!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :