Nouvelle série de Victoria Schwab où fantômes et aventures sont au rendez-vous.
Lectures

Chasseuse de fantômes à l’international

Lorsque la littérature jeunesse raconte l’horreur, de belles choses peuvent se produire.

Et oui, encore des histoires de fantômes! Il faut croire que le froid et le changement d’heure m’affectent tout particulièrement. Si une saison est propice aux esprits et aux événements paranormaux, c’est bien l’automne. Non? Avec la température qui baisse, l’air frais et croustillant qui nous assaillit, la lumière qui disparait tôt… il ne manque plus qu’un cimetière et voilà, vous avez une atmosphère idéale pour de sympathiques rencontres!

(Bien que dans mon cas, les revenants aient toujours une place spéciale dans ma pile de lecture à longueur d’année, je ne suis donc pas une référence.)

Vous aurez certainement deviné à la thématique de mon blog que le cinéma et les romans d’horreur sont l’une de mes passions. Un autre de mes dadas est la littérature jeunesse, incluant les albums pour tous petits, les récits pour enfants, ceux pour les adolescents et le « Young Adult » typiquement américain. Je vous propose donc la nouvelle série de Victoria Schwab publié, pour l’instant, uniquement en anglais aux éditions Scholastic Press.

City of Ghosts et Tunnel of Bones relatent les aventures de Cassidy Blake, jeune fille de 12 ans. Après une expérience de mort imminente, Cass peut voir, interagir avec les esprits et traverser le voile entre notre univers et celui des morts. Son meilleur ami, Jacob, est par ailleurs un fantôme. Ironie du sort ou karma en pleine crise existentielle, ses parents animent une émission télévisée sur les villes les plus hantées.

Cassidy parcourt donc le monde avec sa famille, premièrement à Édimbourg en Écosse, puis à Paris en France où notre héroïne vit des péripéties passionnantes et parfois quelque peu inquiétantes avec des spectres légendaires et des esprits frappeurs.

Le format de cette série, heureusement pour nous, laisse présager de nombreux voyages rocambolesques. Victoria Schwab écrit merveilleusement bien et ses personnages, leurs caractères et leur humour sauront certainement susciter votre intérêt.

Bref, une petite série charmante pour les jeunes… et les moins jeunes qui adorent lire à s’en faire peur!

P. S. Je vous promets que j’écrirai un article sur un sujet complètement différent la prochaine fois…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :