Romans d'horreur catalan Mythologie lovecraftienne Monstres Adolescents
Lectures

Meddling Kids

Sans m’en rendre compte… j’ai transformé le mois d’août en « spécial Lovecraft ». Après de courts récits d’Anders Fager et un film de Richard Stanley, je vous présente le livre intitulé Meddling Kids d’Edgar Cantero coédité en 2017 par Blumhouse Books et Anchor Books. Qui sait, je prolongerai peut-être l’expérience l’année prochaine!

Ce roman humoristique à souhait est idéal pour terminer vos vacances estivales avant le retour en classes. L’auteur aborde non seulement la mythologie lovecraftienne, mais vous y retrouverez également des références à Scooby-Doo ; à Enid Blyton et ses romans de détectives ; Evil Dead de Sam Raimi ; The Creature of the Black Lagoon et bien d’autres! À chaque page, vous retrouverez un immense hommage aux histoires de genre et à la pop culture, le tout accompagné par une irrésistible nostalgie.

1977, un groupe d’adolescents Andy, Nate, Kerri, Peter et leur chien, attrapent la créature amphibien de Sleepy Lake, soit un homme en costume et masque. 1990, rien ne va. Peter est mort d’une overdose, Andy fuit la justice, Kerri reste prisonnière de ses cauchemars, Nate est institutionnalisé et leur chien a laissé depuis longtemps sa place à son arrière-petit-fils Tim. Réalisant qu’ils vivent une amnésie collective concernant cette fameuse journée au bord du lac, les survivants décident de faire face à leurs démons. Et quels démons!

Avec un peu plus de 300 pages, Edgar Cantero, jeune auteur catalan, réussit à nous immerger dans cet univers aux mille et un rebondissements. L’humour, contrebalancé avec précision grâce à des scènes d’action et d’horreur, vous fera éclater de rire jusqu’aux larmes. Je ne vous en dévoilerai pas une miette de plus, car je ne voudrais pas gâcher votre expérience de lecture. Faites-moi confiance, Meddling Kids en vaut le détour!

Cantero a écrit en 2014 et 2018 deux autres ouvrages en anglais : The Supernatural Enhancements et This Body’s Not Big Enough for Both of Us. J’adore son style et je les lirai prochainement!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :