Films d'horreur américain Monstres Créatures Action
Films et séries

Splash, monstres et action!

Après un bon livre estival de zombies, plongeons à l’eau! Comme le chantait Sébastien dans La petite sirène (1989) :

Sous l’océan, sous l’océan

Doudou c’est bien mieux

Tout le monde est heureux

Sous l’océan…

Aujourd’hui, je vous présente deux films où vous retrouverez action, monstres, suspense et de l’eau en abondance. Crawl, ou Terreur dans la tempête, produit en 2019 par Sam Raimi et Craig J. Flores avec Alexandre Aja à la direction, peut être classé avec les films de catastrophes naturelles. Harley, interprétée par Kaya Scodelario, tente de sauver son père qui est prisonnier dans la cave de sa maison alors qu’un ouragan de catégorie 5 fait rage en Floride. L’eau monte de minute en minute et les alligators du coin en sont ravis!

Underwater, ou Sous pression, est un film réalisé par William Eubank et sorti en janvier 2020 avec entre autres Kristen Stewart, Vincent Cassel et T. J. Miller à l’écran. Mon premier et dernier film de l’année visionné au cinéma avant que tout parte en vrille… snif! Un groupe de travailleurs et de scientifiques se retrouvent pris au piège lorsqu’une explosion détruit leur plateforme minière à onze kilomètres sous l’océan. Accident? Hum… Ils doivent traverser le fond marin où une présence mystérieuse et affamée les attend.

Histoires idéales pour les adeptes de thrillers qui aiment bien une petite dose d’horreur. Sans trop de gore ou de drame, ils vont droit au but. Dans Underwater, l’action débute littéralement deux minutes après le générique d’ouverture! Une goutte d’eau et BAM! Malgré leurs scénarios quelque peu prévisibles, nous retrouvons deux héroïnes fortes comme personnages principaux, soit Harley et Norah. Elles n’attendent pas d’être sauvées et doivent prendre des décisions sur le vif pour survivre. C’est rafraîchissant et inspirant de voir ces femmes en premier plan.

Films à regarder durant les chaudes journées d’été avant de profiter de votre piscine… sans être du grand cinéma, vous passerez un agréable moment!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :